À Propos

 

Eh, oui ! D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la couture. Je me demande même si l’embryon que je fus ne vibrait pas déjà au son de la machine à coudre.

J’ai 40ans, je suis Ema HESS. Alors sachez que ce n’est pas mon nom officiel. Mais qu’est ce que j’aime ce prénom. Et dans ce blog, j’ai juste envie d’être moi telle que j’ai toujours rêvé d’être.

Donc moi, je cherche, depuis des années, à devenir une experte de la couture. Capable de m’habiller comme les plus grands styliste de ce pays : hahaha.

Oui, je rêve d’imaginer, de dessiner, de couper, de coudre, de porter mes vêtements et de me regarder en disant « parfait et c’est moi qui l’ai fait. » Et d’avoir ce plaisir d’habiller toute ma famille et mes amis.

Hélas ! A ce jour, c’est toujours un rêve, voir même une illusion. Mais voilà que je découvre que je suis une OBSTINÉE !

Je suis persuadée que ce blog est une étape vers cette destination. Car oui, je sais que parmi vous qui êtes entrain de me lire, se trouve une ou plusieurs personnes capable(s) de me conseiller et de m’aider à m’améliorer pour qu’un jour je puisse me confectionner la merveille des merveilles. Cette création qui me fera dire et penser « OUAH ! Je t’ai enfin réalisé ». Et je serai tout simplement fière de moi.

En attendant, j’aimerai partager avec vous cette passion qui m’habite depuis toute petite. Je vais vous raconter et montrer mes réalisations du moment, mes astuces et mes lectures. Je vais aussi tester de nouvelles choses grâce à vous notamment. Alors n’hésitez pas à commenter. Lâchez-vous ! Je considère que toute remarque (ou critique)  est constructive.

Je rejoints aujourd’hui la communauté des blogueurs, après avoir procrastiné durant des années.

Il parait que la meilleure façon de combattre ses démons est de les affronter, n’est-ce pas ? Alors,je me jette à l’eau.

Certains et certaines vont me dire « c’est quand même pas bien compliqué de créer son blog et de partager sa passion ». Mais d’autres me comprennent et savent combien il est difficile de faire un pas en avant lorsqu’on est transi de peur. Qu’on a pas confiance en soi et qu’on entend toujours cette vilaine petite voix qui nous chante « t’es nulle, tu vas te planter ! vite planque-toi dans ta zone de confort et ne bouge plus »!

Pssssh ! Pannn ! Boom ! Adieu vilaine petite voix ! Voilà, je t’ai mis KO !

 

Alors juste pour le plaisir de se faire plaisir, COUSONS !